Mon objectif est simple : faire en sorte que vous trouviez LA voie dans laquelle vous vous épanouirez, ASAP (As Soon As Possible*).
Pour réaliser un bilan de compétences dans les meilleurs conditions, voici quelques conseils :
Bien choisir son ou sa coach
Le feeling est super important dans un accompagnement de ce type, alors prenez le temps de bien choisir votre coach! Nous serons connecté pendant minimum 3 mois, il est important que le courant passe bien pour que les échanges puissent se faire dans le respect et la confiance.
S'investir à fond
Un bilan de compétences est un processus exigeant, nécessitant du temps et des efforts.
Soyez engagés dans chaque étape, aussi bien en entretien avec votre coach que pour les exercices réalisés en autonomie.
Vous bossez avant tout pour vous : plus vous vous investissez, plus les résultats seront concluants!
Choisir le bon moment
Soyez ouverts à l'introspection : nous allons explorer vos compétences, vos valeurs, vos attentes professionnelles, vos croyances limitantes et vos peurs.
Vous devez être prêts à travailler sur vous et à vous remettre en question. et donc être ouvert au changement, si celui-ci est nécessaire.
Soyez sûr d'avoir du temps à consacrer à cet accompagnement, et intégrer conjoints/enfants dans la démarche : leur aide vous sera précieuse pour bénéficier de ce temps pour vous.
Etre soi-même
Venez comme vous êtes : soyez authentique, communiquez avec votre coach ouvertement, exprimez vos besoins et vos attentes, en toute transparence. Surtout, soyez patients avec vous-même : le bilan de compétences peut être un vrai bouleversement émotionnel, acceptez les émotions qui pourraient émerger.
Prêt.e ?! Mets-toi en action!
*le plus vite possible